L'épée recyclée ?

Le choix d’un thème central pour la convention permet de stimuler la créativité de nos scénaristes et des équipes réalisant les décors. Le thème sert à créer un lien et un univers commun entre ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle et nos membres. Les nouveaux joueurs entrent dans un monde qu’ils connaissent et les joueurs confirmés peuvent s’amuser à retrouver les références cachées dans les jeux et les décors.

Le thème de la récupération/tri des déchets et de l’écologie nous a séduit par son côté citoyen. C’est un sujet classique mais très peu exploité dans les jeux de rôles. De plus il est large, s’adapte à beaucoup d’univers de jeux et il est compréhensible de tous (même des rôlistes c’est pour dire !). Afin de faire le lien avec les aventures médiévales qui constituent bon nombre des parties de jeux de rôles, nous avons donc choisi de donner pour titre à la convention : l’épée recyclée.

Ce titre est doublement adapté au thème, puisqu’il s’agit également d’une récupération de " l’Epée reforgée ", tirée du roman Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, et qui a donné son nom à un club de jeux de rôles de Metz…